Insécurité alimentaire : de qui, de quoi parle-t-on ?

Dans le cadre du festival des solidarités,

organisé par le Collectif d’action solidaire de LA ROCHELLE,

nous vous invitons à une soirée  

le mardi 28 novembre à 20h à SOUZY 

Chaque année en novembre, Le Festival des Solidarités nous ouvre les yeux sur un monde qui bouge.
Le Festisol nous invite selon nos préférences à des rencontres, des échanges à travers le théâtre, le cinéma, des conférences, des ateliers, la musique, la danse, à nous ouvrir aux différentes thématiques de développement durable, d’interculturalité et de Solidarité Internationale.
C’est l’occasion de stimuler en chaque personne, à tout âge, le désir de changement pour un monde plus juste, plus solidaire et durable.
Ce Festival nous propose de nombreuses pistes pour agir ici, là-bas, pour devenir un.e citoyen.ne. engagé.e. et solidaire avec celles et ceux qui nous entourent mais aussi en interdépendance avec le monde.
Le Collectif Actions Solidaires vous invite et remercie vivement les associations, les bénévoles, le public, la ville de La Rochelle, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la région Nouvelle Aquitaine, Radio Collège, RCF, Yélo pour leur soutien et faire résonner cet appel :  « ensemble, c’est possible »

Ghislaine Garnier
Présidente du Collectif Actions Solidaires

Table ronde avec 3 invités :

  • Benjamin Sèze, journaliste spécialisé sur les questions sociales au Secours catholique qui vient de publier un livre “Quand manger devient un luxe !”
  • Mathilde Roussel, adjointe au maire de La Rochelle et en charge du projet alimentaire du territoire
  • Danielle Carlier, adjointe au maire en charge des questions sociales