Au nom de la communauté paroissiale et sous la responsabilité de notre curé, des bénévoles se rendent attentifs aux personnes malades, jeunes ou non, handicapées, très âgées ou isolées. Ils les visitent régulièrement à domicile ou en maison de retraite (les Jardins de Mathis à Saint-Julien de l’Escape et les jardins de Loulay), et cela quelles que soient leurs convictions ou leur foi, en réponse à JÉSUS dans L’ÉVANGILE :
« J’ÉTAIS MALADE ET VOUS M’AVEZ VISITÉ » (Matthieu 25,35)
Lors de nos visites fraternelles, nous sommes à l’écoute des personnes rencontrées. Avec certaines d’entre elles, nous prions. Nous pouvons porter la communion à celles qui le souhaitent. Nous proposons également à certaines de recevoir le Sacrement de l’Onction des Malades.
Comme membres de l’équipe d’aumônerie du S.E.M., nous nous rencontrons périodiquement, et, ensemble, nous partageons la Parole de Dieu, nous prions et nous approfondissons notre formation de visiteur.
Nous comptons sur les membres de la communauté paroissiale pour nous soutenir dans la
prière et pour nous signaler toute personne atteinte dans sa santé, isolée, jeune ou âgée, voire très
âgée et qui souhaiterait être visitée. Que chacun soit attentif à son entourage, aux anciens paroissiens
qui ne participent plus aux messes…
Notre équipe est reliée aux autres équipes S.E.M. du diocèse et à celle de l’Aumônerie de l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély. Une formation initiale et un accompagnement sont proposés par la Pastorale Santé au niveau diocésain.
Vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire du secrétariat de la Maison Paroissiale de Saint-Jean (05.46.59.01.24) ou auprès de Josette Augris (05.46.59.03.31) sur Saint-Jean-d’Angély ou de Mireille Gauvin (05.46.33.22.96) sur Loulay.