EN COMMUNAUTÉ, VIVRE LE SACREMENT DE L’ONCTION DES MALADES
Cette année, le dimanche de la Santé sera célébré le 9 février, dimanche le plus proche de la fête de Notre-Dame de Lourdes. Le thème retenu est : « Qui enverrai-je ? » (Isaïe 6,8).
Ce sera l’occasion de rendre visibles dans nos communautés paroissiales les soignants, les aidants, les membres des aumôneries de l’hôpital et du SEM (Service Evangélique des Malades) et de l’hospitalité diocésaine ainsi que tous ceux qui œuvrent parfois dans l’ombre, et qui sont tellement essentiels pour l’accompagnement des personnes malades, âgées, isolées, porteuses d’un handicap… Tous seront particulièrement associées à nos prières.
Comme les deux dernières années, une célébration communautaire de l’Onction des malades est proposée au cours des messes du week-end : le samedi 8 février à Saint-Denis-du-Pin et le dimanche 9 février à 9 h 30 à La Jarrie-Audouin et à 11 heures à Saint-Jean d’Angély.
Cette Onction est destinée à apporter du réconfort aux personnes éprouvées par la maladie ou le grand âge. C’est la rencontre du Christ qui vient apaiser, rendre confiance, fortifier moralement, aider à traverser l’épreuve de la maladie.
Ce n’est pas le Sacrement des mourants, mais un Sacrement de Vie.
Ceux et celles qui souhaitent recevoir ce Sacrement sont invités à s’inscrire en contactant la Maison Paroissiale (05 46 59 01 24) ou Josette Augris (05 46 59 03 31). De même pour avoir des informations complémentaires.
Février 2004 St Jean d’Angély