Les sœurs mineurs de Saint François et Sainte Claire propose La semaine franciscaine
du 3 au 6 octobre 2019 avec cinq rendez-vous pour tous :
Jeudi 03 octobre, 20h30 – Chapelle des soeurs 4 rue Coybo, 17400 St Jean d’Angély
Transitus Récit chanté de la mort de st François
Vendredi 04 octobre, 18h – chapelle des soeurs 4 rue Coybo, 17400 St Jean d’Angély
Eucharistie, un temps d’action de grâce pour la figure de François ; une manière de communier au Créateur et aux personnes qui nous sont loin où proches, connus ou inconnus. Tous nous habitons la maison commune.
Saint François a été nommé par Saint Jean-Paul II, saint patron des “cultivateurs de l’écologie“. St François appelle toute chose mon frère, ma sœur (fr Soleil, sr Lune par exemple) car tout dans la création lui rappelle le Créateur. St François s’émerveille donc devant ce qui l’environne d’où cette tendresse si familière. Florence Denier-Pasquier, va montrer en quoi l’attitude de François est une réponse aux défis de notre société.
Vendredi 04 octobre, 20h30 – Maison paroissiale, (entrée par bvd Lair)
Conférence sur l’écologie “les défis d’une transition écologique” avec Florence Denier-Pasquier, Vice-présidente de France Nature Environnement
Samedi 05 octobre, 20h30 – Eglise de st Jean d’Angely
Spectacle théâtral, ouvert à tous “Mystère st Francois”
Dimanche 06 octobre, 11h – Eglise de st Jean d’Angely
Eucharistie, suivie à 12:00 de la bénédiction des animaux domestiques
Saint François d’Assise est parmi les saints celui qui a respecté la nature comme un merveilleux don de Dieu, et nous a laissé notamment son merveilleux “Cantique des Créatures”. Venez avec votre animal de compagnie à midi à l’église de Saint-Jean d’Angély, vous pourrez faire bénir votre animal, et comprendre le sens de cette bénédiction grâce à la prière et aux explications qui vous seront données par le prêtre. N’hésitez pas à inviter vos voisins et amis !
Puisque certains animaux, selon la disposition providentielle du Créateur, participent d’une manière ou d’une autre à la vie des hommes, soit en leur apportant de l’aide pour les travaux, soit même pour leur nourriture ou leur délassement, rien n’empêche qu’à certaines occasions, comme la fête d’un saint, on conserve la coutume d’invoquer sur eux la bénédiction de Dieu. (Livre des Bénédictions, N°721)
Dimanche 06 octobre, 11h – Eglise de st Jean d’Angely
Eucharistie, suivie à 12:00 de la bénédiction des animaux domestiques