Durant l’Avent, chaque mercredi de 16h à 16h30 dans l’Abbaye aux Dames, suivi d’un goûter.

Tous les 1ers dimanches de chaque mois, à 15h30, chez les Petites Soeurs des Pauvres (29 rue Albin Delage à Saintes).

Les réunions des enfants adorateurs sont des moments de joie et de liberté spirituelle : les enfants, de 15 jours à 15 ans, sont tous accueillis pour découvrir l’amitié avec le Christ.
La réunion se déroule d’abord à la bibliothèque. La lecture de l’Evangile du jour permet à chaque enfant de dialoguer librement avec le prêtre ou le séminariste,  et de choisir sa prière personnelle d’adoration, de louange ou d’intercession. Les plus petits  colorient un dessin illustrant l’Evangile, dans une ambiance à la fois paisible et animée. 
 Ensuite, les enfants et leurs parents rejoignent les adorateurs, les Résidents et les  Petites Soeurs dans la chapelle ; le temps d’adoration des enfants en présence de Jésus-Hostie  (environ 30mn)  est rythmé par l’alternance  de leurs courtes prières vocales, de chants accompagnés par un jeune musicien, et de moments d’adoration silencieuse.  
L’adoration  eucharistique habitue les enfants  à se confier librement à Jésus,  à vivre dans l’intimité avec lui, à être conscients de sa présence constante,  à recevoir son amour joyeux et inconditionnel. 
Un généreux goûter est ensuite offert par les Petites des Pauvres aux enfants et à leurs parents (avec jeux dans le parc si le temps le permet). 
Ceux qui le souhaitent peuvent revenir à 17h15 dans la chapelle pour participer à  la prière du chapelet, animée par l’Aumônier.
Les Enfants adorateurs se réunissent à Saintes chaque 1er dimanche du mois, de 15h30 à 17h… à “Ma Maison”, chez les Petites Soeurs des Pauvres qui sont toujours ravies de leur présence ! Les réunions sont animées par Rose-Marie et Delphine, mamie et maman émerveillées par la foi simple et profonde des enfants, et par les grâces que Dieu déverse en abondance sur les familles, sur l’Église et sur le monde  grâce à eux.

Contacts :
Rose-Marie Lionnet    rosemarie.lionnet@gmail.com   
Delphine Triboult      delphine.triboult@laposte.net