L’édifice actuel est composé d’une nef dont la partie ouest romane, qui date du XIIIe siècle, est séparée par un transept, en partie du XIe siècle, de sa partie est gothique du XVIe siècle, laquelle est prolongée par un chœur rectangulaire.
La façade ouest comprend un portail qui est formé d’une archivolte à quatre voussures formant une baie en ogive qui s’appuie sur quatre colonnes de chaque côté. Une corniche à onze modillons le sépare horizontalement d’une fenêtre en plein cintre à colonnettes engagées située au dessus. L’ensemble est couronné d’un fronton moderne.
La partie occidentale de la nef se compose de deux travées éclairées chacune par deux fenêtres. Au sud, accolé au transept, subsiste un escalier à vis. A l’intérieur, au revers de la façade, deux chapiteaux sculptés représentent chacun un atlante accroupi. Le transept, la partie la plus ancienne de l’édifice, s’organise autour d’une croisée carrée à quatre arcs plein cintre portant une coupole octogonale sur trompe. Des chapiteaux sculptés surmontent les demi-colonnes engagées.
La partie orientale de l’église a beaucoup souffert des conflits du passé. Tout à l’est, un chevet plat ferme le chœur divisé en trois parties par des arcades. Un retable représentant le martyre de saint Laurent recouvre maintenant la grande fenêtre centrale murée
Sources : https://fr.wikipedia.org/