Dimanche 30 juin à l’Abbaye de Fontdouce, nous étions vingt, dont dix jeunes.

Après un pique-nique dans la bonne humeur, début du jeu Game of Stones dès 14h, les Naïos ne sont pas facile à trouver ; il faut de bons yeux et de bonne jambes pour parcourir tout le site.

Deux groupes de jeunes et deux groupes d’adultes…   Les jeunes y voient bien et courent plus vite !

A 16h petit goûter rapide, on se repose et on réfléchit :  Que fait-on à partir de la rentrée de septembre … Chaque jeune réfléchit et note ses idées :

Activités sportives ensemble, visite de monuments anciens, théâtre, musée, aller rendre visite aux personnes âgées, faire de la cuisine…  Nettoyer une plage, activités en rapport avec la nature.

Les adultes présents font des propositions :  une activité canoë pour faire des inventaires et un chantier.

La participation à la collecte nationale de la banque alimentaire avec les membres de la SOLMAT, le samedi 30 novembre enthousiasme l’ensemble de l’équipe. 

Une sortie à Aubeterre, peut être envisagée au printemps prochain.  Nous pouvons également participer aux propositions faites par le diocèse pour les jeunes. 

Après une présentation de l’association MathaOpérationPartage (MOP) un peu détaillée nous avons décidé de nous retrouver le 30 octobre pour trier les objets avec des « Mopiens », photocopier, couper et commencer à distribuer les tracts et les affiches sur Matha.  Les jeunes distribueront des tracts dans leur village. Ils doivent aussi commencer à récupérer des objets pendant les vacances. Pendant cette journée, le repas sera confectionné par le groupe.

Ce groupe est ouverts à tous les jeunes à partir de 12/13 ans qui veulent se retrouver pour faire « des choses ensembles », discuter, réfléchir … des adultes de la paroisse et du MRJC les accompagneront. N’hésitez pas à inviter les jeunes que vous connaissez.

On se retrouvera dans la grande salle du presbytère le mercredi 30 octobre à 10h.

Contact : 0613582305 ou paroisse-matha@orange.fr