Paroisse d’Oléron       🔎 Rechercher un mot dans tout le site:


Presbytère : 1, place Pierre Loti – BP 30036 – 17310 Saint-Pierre d’Oléron
☏ 05 46 47 11 44 @ paroisse.oleron@free.fr
🌍 Site internet : paroisse-oleron.com

Curé M. l’abbé Guy-Michel RESENTERRA
Prêtres coopérateurs M. les Abbés Dominique GUÉRIN, Claude DAVID, Joseph KENYE
Diacre M. Dominique SERRE
Laïcs de l’Equipe pastorale : Mme Jacqueline PIERI, MM. Jean-Louis CHARPENTIER, Jean-Marie CLERGET, Alain DREYER, Louis GUERIN

Communes du secteur :
Dolus-d’Oléron (3 176 h.), Grand-Village (999 h.), La Brée les Bains (758 h.) Le Château d’Oléron (3 930 h.), Saint-Denis d’Oléron (1 336 h.), Saint-Georges d’Oléron (3 497 h.), Saint-Pierre d’Oléron La Cotinière, oratoire (6 532 h.), Saint-Trojan les Bains (1 471 h.)

Bienvenue sur notre site paroissial d’Oléron.
Avec les prêtres coopérateurs de la paroisse et les membres de notre équipe pastorale, je suis heureux de vous accueillir sur notre site Internet de la Paroisse d’Oléron.

A l’aide de cet outil et en complément des annonces dominicales et des affichages dans les églises, nous aurons à cœur de vous tenir informés au plus près de la vie de notre communauté. Nous nous efforcerons de répondre à vos attentes et vous souhaitons une bonne visite dans nos différentes pages.

En application des dernières directives nationales concernant la lutte contre la pandémie du coronavirus, la célébration des messes dominicales et de semaine en présence des fidèles est à nouveau interdite dans nos églises à partir du mardi 3 novembre pour une durée de quatre semaines. Seules sont autorisées les funérailles chrétiennes, avec une jauge de trente personnes, les baptêmes et les mariages avec une jauge de six personnes.
LE RESPECT DES GESTES BARRIERRES EST IMPOSÉ POUR PARTICIPER A CES CÉRÉMONIES.
Nos églises resteront ouvertes pendant cette période pour celles et ceux qui souhaiteront prier, passer un moment pour se recueillir.

Vie matérielle de notre Église :
Lettre aux paroissiensLire ICI
Bulletin de soutien à la paroisse  – Lire ICI