La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars dans plus de 120 pays. Pendant 24 heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur.
Chaque année, les femmes d’un pays différent conçoivent et rédigent une célébration œcuménique. Les femmes affirment que la prière et l’action sont indissociables et jouent un rôle essentiel dans le monde.
La prière se tient dans 180 pays, et en France, dans près de 300 lieux.

Ce vendredi 6 mars 2020, nous prierons avec les femmes du Zimbabwe. Elles nous invitent à chanter, prier, méditer sur la Parole de Jésus au chapitre 5 de l’Évangile de Jean : “Lève-toi, prends ton grabat et MARCHE” !

“LEVE-TOI,
PRENDS TON GRABAT ET MARCHE”

JOURNÉE MONDIALE DE PRIERE 2020

En application des consignes de précaution mises en oeuvre par l’Église de France et transmises par notre diocèse, la rencontre prévue à la Maison Paroissiale de Dolus pour partager cette prière est reportée.
Nous vous invitons à consacrer un peu de votre temps pour rejoindre les communautés qui de la même manière, s’uniront ce même jour pour une prière commune.