C’est la dernière ligne droite du Carême, qui nous conduit à la célébration de la Résurrection du Seigneur. Que cette semaine soit comme l’indique son nom : sainte. Priez beaucoup, méditez ! Tournez-vous vers la contemplation divine ! Apaisez vos coeurs… Avant de commettre un acte, réfléchissez à toutes les douleurs, les souffrances endurées par le Christ, pour libérer le monde de la violence. Soyez tempérants, méditez sans cesse, placez Dieu devant vous ! Abandonnez, au moins, pendant cette sainte semaine, les mauvaises habitudes, oeuvrez pour la Charité, évitez les querelles inutiles.

Invoquez le Saint Esprit dans les prières. Si nous avons de la peine à prier, cette semaine doit être une semaine où nous devons nous surpasser ! En priant chaque jour… Et si vous ne pouvez pas le faire seul, arrêtez-vous devant une église, et allez-y réciter un chapelet ! Arrêtons de nous plaindre de futilités et pensons un peu à toutes ces souffrances endurées d’abord par le Christ, et aussi par ces personnes qui ont voulu suivre ses pas, les saints, à l’instar de sainte Bernadette, sainte Thérèse de Lisieux, (demandez aux saints un soutien moral dans l’Union avec le Seigneur Christ) et d’autres personnes qui ploient sous le joug de la maladie et autres maux.

Belle semaine SAINTE ! Prions les uns pour les autres ! Portons chacun sa croix, et aidons également les autres à porter la leur. Ne laissons pas la bougie qui est allumée en nous s’éteindre…