Rentrée diocésaine 2024 : Etre des pèlerins d’espérance !

17 Sep 2024

Environ 170 prêtres, diacres, religieuses , laïcs en mission et salariés des services diocésains étaient réunis à l’abbaye de Sablonceaux pour le lancement de l’année pastorale, placée dans la perspective de l’année jubilaire 2025, dont le thème est : « Pèlerins d’espérance ».

Cette journée est l’occasion d’accueillir les nouveaux venus dans notre diocèse, de vivre un temps fraternel mais également de se placer sous le regard du Seigneur. En préparation au jubilé, le Pape François a consacré l’année 2024 à la prière ; aussi, c’est par un temps de prière et de méditation du Notre Père que nous avons commencé cette journée.

Celle-ci fut également l’occasion de présenter de nouveaux projets et événements diocésains ; chaque participant s’est ensuite dirigé vers l’abbatiale pour célébrer ensemble la messe d’envoi, au cours de laquelle Mgr Jacolin a remis les lettres de mission.

à découvrir aussi …

Préparer le voyage de Léon XIV en France

Préparer le voyage de Léon XIV en France

La venue du pape Léon XIV du 25 au 28 septembre est une grande joie pour notre pays et pour l'Eglise ! Nous pouvons déjà porter la fécondité de ce...

Décès de Mme Nelly Delporte

Décès de Mme Nelly Delporte

Le Diocèse de La Rochelle a appris le rappel à Dieu de Madame Nelly Delporte, à 89 ans. Nelly a été animatrice pastorale dans le diocèse durant de...