Temps de l’Avent

Pour cela 2 propositions :

1ère proposition :

La recollection paroissiale (ou ressourcement spirituel) le samedi 30 novembre dont nous vous avons déjà parlé et qui approche. Comme annoncé dernièrement, voici quelques précisions :

Le thème de notre journée sera l’espérance, rejoignant ainsi le thème de l’année sainte.

Durant cette journée nous vous proposerons :

  • 2 temps d’enseignements par le Père Guy Aubertin
  • Des temps de prière en commun
  • De prière personnelle
  • Des échanges en groupe
  • Et l’Eucharistie du jour avant de nous séparer (pas la messe anticipée)

Le lendemain 1er décembre ce sera l’occasion de célébrer l’entrée dans l’Avent tous ensemble lors de la messe dominicale à St Porchaire.

Côté pratique :

Rendez-vous de 9h à 18h au Village de la Vie 7 Rue de Voiville, 17100 Saintes

  • Apporter un plat à partager et vos couverts
  • Pensez au covoiturage, en ayant soin de le proposer à ceux que nous connaissons et qui ne sont pas véhiculés.

Cette journée est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, même si vous ne vous êtes pas inscrits et même si vous vous décidez au dernier moment.


2ème proposition :

L’année dernière la proposition d’une chaîne de prière a été très appréciée par tous ceux qui ont participés à ces rencontres.

Donc chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi) ceux qui le souhaitent peuvent organiser chez eux un temps de prière. Pour cela, vous pourrez vous inscrire sur les feuilles au fond de l’Eglise après la messe.

Ce temps de prière peut être un partage d’évangile, des textes que j’aime et que je souhaite faire découvrir, un chapelet, des chants ou autres… le tout dans une ambiance joyeuse. On pourra partager ensuite un moment de convivialité autour d’un café, une infusion, un thé, un gâteau… 

A partir du 1er week-end de l’Avent un récapitulatif sera disponible au fond de l’Eglise et au presbytère pour savoir chez qui est le rendez-vous du jour.

Pas besoin de s’inscrire, je me présente tout simplement à l’heure et au lieu proposé, j’apporte tout simplement ma bonne humeur.

L’idée n’est pas de participer tous les jours mais de consacrer un peu de temps pour faire de nos maisons un lieu de rencontre avec le Christ dans la prière et un moment de partage fraternel et convivial avec nos frères et sœurs.

Alors, peut-être qu’on pourra se retrouver à une dizaine (ou plus), tant mieux, peut-être qu’on pourra se retrouver seul ou à deux… Pas grave ! On prie quand même.

Ce qui est important, c’est que tous ces petits temps de prières ensemble offerts au Seigneur, ainsi que notre recollection paroissiale nous mettent en marche vers Noël.

A coup sûr, notre secteur pastoral en sortira grandi.