Connaissez-vous la Fraternité missionnaire de la plaine et de Sainte Thérèse ?

Le fil rouge de l’année 2019-2020 pour notre paroisse est la Fraternité. En parallèle, le doyenné a choisi de retenir Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte-Face pour nous accompagner.

Deux belles raisons de vous présenter la Fraternité missionnaire de la Plaine et de Sainte Thérèse présente sur notre territoire.

Une fraternité qu’est-ce que c’est ?

La Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Sainte Thérèse se veut une Fraternité pour la mission dans les Églises diocésaines. Chacun s’engage en réponse à l’appel du Christ.

Une fraternité pour qui ? 

Pour tout baptisé qui désire suivre Jésus-Christ de plus près, là où il vit. Une fraternité ouverte à des frères et sœurs en Eglise accueillant l’Amour pour en témoigner.

Une fraternité pour quoi ?   

Nous sommes ensemble pour nous entraider à vivre notre mission de baptisés, dans nos églises diocésaines (Charente-Maritime, Vendée) avec Thérèse de Lisieux.

Faire fraternité comment ? 

Nous sommes organisés en fraternités locales de 5 à 8 membres, regroupés géographiquement. Localement, nous nous rencontrons pour des temps de prière éclairés par la parole de Dieu et de Sainte Thérèse, de partage de vie, de relecture, d’approfondissement de notre engagement et de convivialité. Vivre des temps forts, partager nos vies et nos engagements dans la société et dans l’Eglise.

Pour aller plus loin et en savoir plus …

Vous pouvez consulter le site : https://www.fratmdp.fr/

Ou prendre des renseignements auprès de Marie-Madeleine, Henriette ou Odile.

image.png