Une jolie veillée de Noël a réuni les familles de notre paroisse dans l’église de St Jean de Liversay.

Au début de la célébration, une animation a été préparée avec les enfants qui ont déposé les personnages dans la crèche. Un temps entrecoupé d’un intermède musical après la venue de Marie, Joseph, des bergers, de l’âne et du bœuf. Pour finir cette crèche et comme le veut la tradition, un enfant de chœur a déposé le santon représentant l’enfant Jésus dans la crèche.

« Je vous annonce une grande joie : Aujourd’hui vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur ! »

Une fois que l’enfant Jésus a été déposé dans la crèche, les servants d’Autel et le Père Antoine sont entrées en procession et se sont recueillis devant la crèche et notamment devant l’enfant Jésus pendant que l’assemblée chantait “A pleine voix chantons pour Dieu”. 

A la fin de l’homélie, le Père Antoine a réuni les enfants devant la crèche, pour expliquer ce qu’était ce temps de Noël, certes un moment où les enfants reçoivent des cadeaux mais surtout un temps de partage, d’Amour fraternel, de respect et de prières pour ceux qui n’ont pas de cadeaux.

Après la bénédiction solennelle proposée par la liturgie en cette nuit de Noël, l’assemblée a proclamé à pleine voix “Il est né le divin enfant, chantons tous son avènement”.

Le Père Antoine a remercié toux ceux qui sont venus partager cette célébration, les parents venus avec leurs enfants mais également tous ceux qui ont rendu cette célébration possible en la préparant, en répétant les chants, en fleurissant l’église.

Joyeux et saint Noël à tous, à vous qui êtes dans la joie, à vous qui êtes dans la peine ou dans la solitude. Que l’Enfant Jésus de Bethléem vienne vous visiter dans vos maisons et vous apporte la joie et le réconfort.  

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette jolie veillée et tout particulièrement Isabelle et Liliane ainsi qu’Anne et Fabienne.Joyeux et Saint Noël à tous.