Fortifiés en Christ : parcours de caté pour adultes

Fin 2019 et début 2020, quelques paroissiens
ont débuté un parcours de caté pour adultes :
Fortifiés en Christ.

Nous avons dû interrompre avec les périodes de confinement ou de couvre-feu. Nous reprenons avec une première rencontre en juillet.

A qui cela s’adresse-t-il ?

A des personnes baptisées qui souhaitent affermir leur foi ou renouer dans la foi, chacun avec son histoire :
– Gladys a été baptisée sans suite, sans catéchèse ni sacrement. Accompagnant son fils au caté, elle a un déclic : elle veut approfondir sa foi ; elle a besoin de fondations qui lui permettent de bâtir sa foi sur le roc
– Cédric est un « recommençant » : il a reçu une éducation chrétienne mais, depuis son adolescence, n’a pas entretenu sa vie de foi et de prière en Eglise. A un moment donné, émerge le désir de renouer …
– Magalie est une personne chrétienne déjà initiée qui participe à la vie de l’Eglise. Adolescente, elle avait refusé le sacrement de confirmation. Au moment où, avec son mari, elle accepte une mission en Eglise, elle souhaite approfondir sa foi et préparer la confirmation.

Comment cela se passe-t-il ?

– Une rencontre en soirée (20 h 30) chaque mois.
– Pour ceux qui se préparent à un sacrement (eucharistie, confirmation), mais aussi pour les autres, les liturgies structurent l’ensemble de l’itinéraire.
– Une équipe d’accompagnement qui chemine avec les personnes en étant au plus près de l’expérience de chacun, de son désir, de ses attentes, avec un infini respect de sa liberté.  

Vous êtes intéressé(e) ?

– On peut rejoindre le parcours à tout moment
– vous pouvez en parler au P. Guy : 05 46 58 51 82 / 06 77 75 85 36 – guy.auburtin@gmail.com
Vous pouvez « venir voir » mercredi 7 juillet à 20 h 30 à la Maison paroissiale.