Célébration œcuménique à Matha le jeudi 20 janvier à 18 h 30, au Presbytère de l’église évangélique libre. 26 rue de Cognac
Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.
Cette année, le thème choisi est : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage »
C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022.
Les chrétiens du Moyen-Orient sont heureux de proposer ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.
La pandémie mondiale de COVID-19, la crise économique qu’elle a générée, et l’échec des structures politiques, économiques et sociales à protéger les plus faibles et les plus vulnérables, ont fait ressortir que tous ont besoin d’une lumière qui brille dans les ténèbres. L’étoile qui resplendissait au Levant, au Moyen-Orient, il y a deux mille ans, nous invite encore à nous rendre auprès de la crèche, là où le Christ est né. Elle nous conduit vers le lieu où l’Esprit de Dieu est vivant et agit, vers la réalité de notre baptême et vers la conversion du cœur.
Célébration œcuménique à Matha le jeudi 20 janvier à 18 h 30, au Presbytère de l’église évangélique libre. 26 rue de Cognac
Pour ceux qui ne seraient pas disponibles le jeudi, mais le mercredi : célébration œcuménique à l’église St Jean-Baptiste de St Jean d’Angély, mercredi 19 à 18 h.
Des réflexions bibliques et des prières pour les huit jours sont disponibles (à la sorite de la messe, à la maison paroissiale – 25 rue de St Hérie – ou peuvent être téléchargées ici