19 et 20 novembre : brocante de Matha Opération Partage

L’association Matha Opération Partage (MOP) organise les 19 et 20 novembre sa brocante annuelle au Complexe associatif Claude et Henriette Binaud

POURQUOI MOP (MATHA OPERATION PARTAGE) ?

Proposer aux particuliers d’offrir un objet et d’en acheter un autre (à tout petit prix), entraîne chacun dans une démarche de partage qui fait « chaud au cœur », alors que le contexte économique permet de moins en moins le don d’argent à une œuvre. Nous avons à cœur de choisir de vivre dans l’espérance et la fraternité. Pour cela, il nous faut créer des solidarités concrètes, près de nous et dans le monde.

Au fil des années, depuis 15 ans, nous avons pu aider SOLMAT qui soutient les personnes défavorisées près de chez nous, ainsi que des associations dans plusieurs pays du monde, qui œuvrent dans les domaines de la santé, de l’eau, de l’éducation.

En 2021, nous avons offert à une école du Rwanda de quoi acheter des citernes et du matériel pour traiter l’eau recueillie. Les élèves de cette école de 36 classes, ainsi que les habitants des villages voisins, bénéficieront désormais d’une eau potable.

Cette année les gains de notre brocante nous permettront d’aider à la reconstruction anticyclonique d’une école à Madagascar.

Et nous continuerons à soutenir l’école « Beau soleil » en Haïti.