Une neuvaine est une prière répétée pendant 9 jours consécutifs. Ces 9 jours nous permettent de prendre le temps de faire confiance à Dieu, de remettre notre vie ou une intention que nous portons entre les mains du Seigneur, par l’intercession d’un saint.
Cette tradition prend sa source aux premiers temps de l’Eglise : dans le livre des Actes des Apôtres, après l’Ascension, les apôtres et la Vierge Marie se réunissent et prient pendant 9 jours avant que l’Esprit-Saint ne descende sur eux le jour de la Pentecôte.
On peut donc prier avec le texte ci-dessous, pour demander l’aide de Marie-Eustelle Harpain. Après la récitation de cette prière, chaque jour, on peut ajouter une dizaine de chapelet (un Notre Père, dix Je Vous Salue Marie et un Gloire au Père).
« Tout pour Jésus ! »
Mon Dieu, nous te rendons grâce de nous avoir donné Marie-Eustelle Harpain, l’Ange de l’Eucharistie, pour éveiller en nous l’amour du Christ et nous guider vers Lui dans la communion et l’adoration.
Ô Jésus, que son témoignage rayonne sur notre monde, qu’il fasse grandir en nous le désir de devenir « de vrais adorateurs en esprit et en vérité ». (Jn 4,23)
Esprit-Saint, soutiens et éclaire les démarches de sa cause afin que l’Eglise lui accorde bientôt l’auréole des bienheureux.
Vierge Marie, toi qu’elle a si souvent invoquée, nous te confions nos cœurs pour qu’ils se laissent enseigner et se tournent vers Jésus.
Seigneur, nous Te demandons par l’intercession de Marie-Eustelle et selon Ta volonté, de nous accorder la grâce de rendez-vous quotidiens dans la prière et de témoigner de notre foi en toi.
Amen