Marie-Eustelle et Jésus

« Oh ! que Jésus est bon ! C’est l’ami le plus tendre, le frère le plus compatissant, l’époux le plus ravissant ; c’est la vie des âmes, le roi des anges, la félicité des saints ; ma joie, ma lumière, ma vie, mes désirs, mes souvenirs, ma pensée, mon occupation, mes délices, ma béatitude, et plus que tout cela encore. »

Marie-Eustelle Harpain

(45e lettre)

« Quand Jésus est placé sur l’autel, quand j’aperçois ou l’ostensoir dans lequel il est placé, ou le ciboire où il repose, j’éprouve un sentiment de respect et d’amour qui pénètre et remplit tout mon être. Le sentir si près de moi me remplit d’une joie divine. (…) Sa présence remplit mon âme et l’inonde d’un bonheur, d’une joie, d’une paix inexprimable. (…) Le vase de mon cœur est plein, et malgré moi il déborde. Aimez donc bien Jésus. J’ai la conviction déjà que vous l’aimez ; mais je prie Dieu, chaque jour, que cet amour s’accroisse ; faites la même prière pour moi. »

Marie-Eustelle Harpain

(52e lettre)

 « L’Eucharistie est l’abrégé et le mémorial du mystère de la croix. Adorez, aimez, comprenez, en ce qui peut être compris, ce sacrement ineffable : la science de Jésus, l’amour de Jésus crucifié. » 

 

Marie-Eustelle Harpain

(164e lettre)