Suite à l’année synodale vécue dans notre diocèse, puis à l’envoi en mission par notre évêque autour de trois propositions d’action dans notre doyenné, les paroissiens se sont retrouvés cet automne en assemblée générale afin de choisir un axe à développer dans notre paroisse.
“En renouant avec la tradition de l’Eglise, prendre soin des plus fragiles, des isolés, … Etre des chrétiens dans la cité”, tel est le choix qui a été fait par les participants à cette rencontre.
Pour commencer l’année 2023, la petite équipe « solidarité », réunie début décembre, vous propose de venir partager la « galette solidaire » le samedi 14 janvier, de 16h à 18h : chacun viendra en fonction de sa disponibilité, pourra rester le temps désiré ; l’objectif de ce moment est de nous rencontrer, nous découvrir et surtout, de penser à y inviter des personnes de notre entourage (paroissiens qui ne peuvent plus se déplacer en autonomie, amis isolés, voisins âgés, personne en situation de précarité, etc…). En se rencontrant à l’occasion de ce moment convivial, nous pourrons ainsi déterminer ensemble les besoins exprimés de ceux qui sont souvent seuls et mettre en place, dans les mois à venir, d’autres initiatives pour prendre soin les uns des autres (après midi jeux-goûter, sorties, lecture partagée, etc….. les idées ne manquent pas !).
« L’attention affective, qui est portée à l’autre, conduit à rechercher son bien gratuitement. Tout cela fait partie d’une appréciation, d’une valorisation, qui est finalement ce qu’exprime le mot charité : l’être aimé m’est cher, c’est à dire qu’il est exprimé d’un grand prix ». Et c’est de l’amour qu’on a pour une personne que dépend le don qu’on lui fait ». (Pape François, Encyclique Fratelli Tutii n°93)
Alors, notez la date dès à présent dans vos agenda, et pensez aux personnes que vous pourriez inviter pour ce temps de rencontre et de convivialité !