JMJ de Cracovie : des nouvelles du groupe de Charente-Maritime

25 Juil 2016

Du 18 juillet au 2 août, une délégation de 85 jeunes du diocèse participe aux Journées mondiales de la jeunesse de Cracovie en Pologne. Elle est  accompagnée par l’évêque de La Rochelle et Saintes, Mgr Georges Colomb, par des prêtres du diocèse et deux religieuses. Voici quelques nouvelles.

Partis de Saintes le 18 juillet dernier, nos jeunes et leurs accompagnateurs ont fait escale en Allemagne pour reprendre des forces.  Dans une ambiance festive, les jeunes ont exprimé leur désir de rencontres, leur désir aussi de faire un point sur leur relation à Dieu et leur vie de foi.

ESCALE EN ALLEMAGNE

Arrivés en Pologne, leur première journée de pèlerinage a été consacrée à la visite du sanctuaire Saint Maximilien Kolbe, la Cité de l’Immaculée Niepokalanow, près de Varsovie.

SANCTUAIRE ST MAXIMILIEN

Accueillis dans la ville de Skierniewice, dans le diocèse de Lowicz, les jeunes peuvent se familiariser avec la vie d’une paroisse polonaise avant d’entrer dans le temps des JMJ à partir du 26 juillet.
EN DIOCESE

Plus d’infos…

Visitez la page Facebook des jeunes cathos de Charente-Maritime

À découvrir aussi …

Les Equipes Notre-Dame à Turin cet été

Les Equipes Notre-Dame à Turin cet été

Du 15 au 20 août, des membres des Equipes Notre-Dame venus du monde entier se sont retrouvés à Turin, dans le nord de l'Italie, pour le XIIIème Rassemblement International des Equipes Notre-Dame. Récit de Maryse et Jean-Claude qui y ont participé....

lire plus
Le Pélé VTT au jour le jour !

Le Pélé VTT au jour le jour !

Du 18 au 22 août, le Pélé VTT parcourt la Haute-Saintonge, de Saint-Aigulin à Saintes. Suivez ici jour après jour les aventures des pédalants, des staffs, des anims, des ABS et autres TTV ! Vous pouvez retrouver d'autres images sur jeunes17.fr.

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus