La semaine Missionnaire Mondiale est célébrée cette année du 11 au 18 octobre 2020, avec le thème : « Me Voici : envoie-moi ! ». Elle se conclura par la Journée Mondiale des Missions le dimanche 18 octobre. Voici quelques propositions, anciennes et nouvelles, pour nous aider à la vivre dans la prière et le partage :

  • Le jeudi 15 octobre 2020, notre diocèse est invité en Eglise à prendre le relais de prière pour la mission. Les communautés chrétiennes peuvent susciter de manière toute particulière des temps de prière.

    Merci de bien vouloir en préciser l’heure à Katia Mikhael afin que cette journée constitue réellement une chaîne de prière continue dans notre diocèse pour la mission.
  • Le dimanche 18 octobre 2020, tous les catholiques du monde sont invités au cours de la liturgie eucharistique à participer à la quête missionnaire mondiale.

    Cette quête permet chaque année de soutenir la croissance de l’Eglise dans des lieux où elle manque des moyens financiers pour l’annonce de l’Evangile.

    Merci d’avance de continuer à la proposer au cours de toutes les messes dominicales du 17-18 octobre 2020. Ce sont chaque année, 1.500 diocèses qui sont soutenus, 5.000 écoles, 80.000 séminaristes et 220.000 catéchistes.

Cette semaine peut être l’occasion dans nos paroisses et communautés, de donner la parole aux missionnaires, hommes et femmes, qui sont parmi nous, pour connaître leur pays, leur Eglise d’origine, et leur témoignage.