Envoi en mission de jeunes le dimanche 21 mai

26 Mai 2017

 Un événement inédit a conclu la messe du dimanche 21 mai à l’église Saint-Sauveur de La Rochelle. Notre évêque, Monseigneur Colomb, entouré de nombreux prêtres de notre diocèse dont les Pères Indiens accueillis  depuis janvier, a envoyé  des jeunes professionnels et étudiants en mission à l’étranger.

 

Dans un dialogue plein d’exigence et d’heureuse perspective, Julien et Louis se sont solennellement engagés à vivre durant plusieurs mois dans des contrées qu’ils ne connaissent pas et dont ils auront à cœur de découvrir les habitants, soutenus par leur foi en Christ et soucieux de la faire rayonner par leurs paroles et leurs actes. Après avoir reçu une croix bénite pour l’occasion, chacun se tournait vers la Vierge Marie dans un esprit de confiance et d’abandon.

Nous ne manquerons pas de prier pour Chloé qui rejoindra Jérusalem pour au moins une année de service dans une structure accueillant des personnes handicapées, pour Henri, Jacques et Julien qui seront pendant trois mois en Roumanie et pour Louis qui durant un an se rendra totalement disponible pour une destination asiatique encore inconnue. L’exemple de gratuité que chacun exprime peut être pour nous l’occasion de nous interroger sur notre propre engagement chrétien, ici ou ailleurs.
Ceux qui s’en vont dans d’autres pays pour témoigner de leur foi et de leur attachement au Seigneur ressuscité peuvent susciter des vocations comme volontaires missionnaires tant résonne sans cesse la parole du Christ d’aller dans toutes les nations. La mission est aussi à notre porte et personne n’est de trop pour s’y investir au nom de son baptême. Comment ne pas espérer que naissent des vocations particulières de consacrés et de prêtres ? Tout est possible avec Dieu !
Un buffet rassemblait à l’évêché quelques jeunes, des prêtres et les familles qui ont accueilli nos frères Indiens depuis janvier dernier. Beau moment de convivialité qui nous dit beaucoup de l’Evangile !

Des jeunes qui souhaiteraient obtenir des renseignements sur des missions possibles dans le monde pour quelques mois ou une année, et pour ceux qui s’interrogent sur une vocation particulière (prêtres, religieux) peuvent s’adresser au Père Guillaume Salin guillaume.salin@hotmail.fr   06 07 14 05 21. 

 

À découvrir aussi …

Qui était Etienne de Champflour ?

Qui était Etienne de Champflour ?

Un foyer pour étudiants est aménagé à La Rochelle à la place des anciens bureaux du diocèse, désormais rassemblés à la Maison diocésaine de Saintes. Ce nouveau foyer portera le nom d’un ancien évêque du diocèse de La Rochelle : Etienne de...

lire plus
2021, année jacquaire

2021, année jacquaire

A l’occasion de la fête de l’apôtre Jacques, Mgr Georges Colomb a célébré une messe à Fenioux (Charente-Maritime) avec les membres de l’association du ‘Bourdon 17’, une association d’anciens pèlerins chargés de l’accueil des ‘jacquets’ transitant...

lire plus
La beauté de l’évangile sauvera le monde

La beauté de l’évangile sauvera le monde

Les foules suivent Jésus. Mais que veulent-elles au juste ? Veulent-elles un roi tout humain capable de combler leur faim de pain et de sécurité, ou un roi de gloire capable de leur ouvrir le chemin de l'éternité, leur partageant le pain de vie...

lire plus