Devenez “éducateur à la vie” pour le diocèse

20 Juil 2021

Pas facile de parler d’amour, de vie affective avec les jeunes… et avec nos propres enfants ! Que deviennent l’estime de soi, la vie relationnelle avec la pression des médias ou l’omniprésence des réseaux sociaux ? L’Eglise a-t-elle quelque chose à dire sur ces sujets ?

Dans le cadre de sa pastorale auprès des jeunes et la dynamique d’Amoris Laetitia, le diocèse de La Rochelle a décidé d’engager une importante action d’Education à la Vie ; il souhaite que davantage de personnes se forment pour intervenir sur ces sujets, et il a décidé de signer une convention avec le CLER amour et famille.

Il s’agit de permettre à des personnes souhaitant s’engager au service des jeunes, de se former et devenir « éducateur à la vie » pour intervenir bénévolement dans les écoles ou les aumôneries en éducation affective et relationnelle. La formation de 160 heures se déroule sur une période d’un an, à Paris ou La Rochelle (en fonction du nombre de participants). Les frais de formation sont pris en charge contre un engagement de bénévolat de 120 heures sur une période de 4 ans.

Cette formation peut aussi être continuée vers le conseil conjugal. Ces personnes viendront renforcer l’équipe actuelle de CLER17 dès leur entrée en formation. Les personnes intéressées peuvent contacter : Florence Bréchet, responsable de l’équipe CLER17, flobrechet@free.fr.

À découvrir aussi …

Consécration de l’Ukraine et de la Russie à Marie

Consécration de l’Ukraine et de la Russie à Marie

  Un an après l’acte de consécration de l'Ukraine et de la Russie au Cœur immaculé de Marie, au terme d’une célébration pénitentielle en la basilique Saint-Pierre, le Pape a profité de l'audience générale pour exhorter les fidèles et les...

lire plus
Communiqué de Mgr Colomb

Communiqué de Mgr Colomb

Jeudi 23 mars 2023 Trois hommes se sont fait connaître de la presse en tant que victimes de l’abbé Fabien Mounier dans différentes affaires remontant aux années 1990. Conscient de la souffrance de ces personnes adultes, je tiens à leur dire...

lire plus