Association Anak Tnk

Depuis 1998, la fondation offre aux enfants des rues et des bidonvilles de Manille l’accès à l’éducation, la santé, la nutrition et la protection. 

L’objectif est de répondre aux besoins fondamentaux de tous les enfants, sans exception.

La mission de l’association est de rendre aux enfants les plus défavorisés de Manille leur dignité et leur sourire.

 

ANAK-Tnk œuvre auprès des plus pauvres et vulnérables aux Philippines : enfants, personnes abandonnées dans les rues et familles des bidonvilles. Elle est soutenue par un réseau de nombreux bénévoles à travers le monde 

 

Les enfants des rues de Manille ayant rompu tout lien avec leur famille, sont victimes de la violence et de la drogue, survivent bien souvent de mendicité, de vol et de prostitution. 

ANAK-Tnk accueille ces enfants dans des maisons où règne une atmosphère familiale. Les enfants retournent à l’école et reviennent dans leur famille quand cela est possible. Outre les besoins primaires essentiels dispensés, les enfants prennent le temps de se reconstruire dans un cadre protecteur et aimant.

 

Dans les Bidonville, une succession de ruelles boueuses se mélangent aux déchets en tout genre, habitations de fortune, activités de la « débrouille », installations  électriques dangereuses et enfants jouant pieds nus. Plus qu’une simple présence et un lieu convivial, les centres de jour de l’association installés au cœur des bidonvilles accueillent différents programmes d’actions concrètes.

Que signifie “Anak – Tnk” ?

« ANAK » cela veut dire « enfant » en tagalog (langue des Philippines)

« TNK » sont les initiales de la fondation telle qu’elle est connue à Manille : « Tulay Ng Kabataan ».

Ce qui signifie littéralement : Un pont pour les enfants !

C’est le symbole de notre action auprès des enfants des rues et des bidonvilles depuis plus de 25 ans : faire un pont entre les enfants et leurs familles (réconciliation) quand cela est possible, vers une vie meilleure.