Avec Ephatta, l’hébergement devient gratuit

5 Juil 2016

Site internet unique en son genre, Ephatta.com permet de rencontrer des chrétiens qui offrent le gîte. Un bon plan pour les vacances.

Vous souhaitez partir en week-end ou en vacances mais vous vous demandez qui pourrait vous héberger gratuitement ? Vous recherchez un canapé où passer quelques nuits, une chambre, un appartement, une maison ou un simplement jardin pour planter votre tente ? Vous aimeriez être accueilli par des chrétiens ou accueillir vous-mêmes des personnes qui partagent votre foi ? Ephatta.com vous plaira à coup sûr.
Ephatta.com est le premier site internet d’hospitalité chrétienne. « C’est un outil de mise en relation entièrement gratuit qui permet à des voyageurs à la recherche d’un hébergement de rencontrer des hôtes prêts à ouvrir leurs portes dans un esprit convivial et fraternel », résume Thomas Teilhet, jeune cofondateur de ce site tout juste âgé d’un an. Son concept proche du couchsurfing promeut la rencontre, le partage, et la solidarité.
Près de 2.300 annonces sont publiées actuellement. La majorité des offres d’hébergement concerne la France. Un bon plan à connaitre, que ce soit pour les vacances, pour aller en pèlerinage, à un rendez-vous professionnel, ou pour faire des rencontres avec des chrétiens de tous horizons.

À découvrir aussi …

Synode sur la synodalité : le document final est publié

Synode sur la synodalité : le document final est publié

Ce samedi 26 octobre, le Pape François a remercié les plus de 350 pères et mères synodaux pour leur travail à l'occasion de cette deuxième assemblée synodale tenue depuis le 2 octobre au Vatican. Le document final du synode est pour lui comme «le...

lire plus
Dilexit Nos, la quatrième encyclique du pape François

Dilexit Nos, la quatrième encyclique du pape François

Le 24 octobre 2024, le pape François a publié une lettre encyclique , la 4e de son pontiificat, intitulée "Dilexit nos", c'est-à-dire "Il nous a aimés". Dans cette lettre, le pape François nous parle de la dévotion au Coeur de Jésus, en cette année...

lire plus