Prière officielle à Notre-Dame de Recouvrance – Sainte patronne du diocèse de La Rochelle et Saintes.

Souvenez-vous, Ô Notre-Dame de Recouvrance, des bienfaits que vous avez répandus jadis dans la province qui vous reconnait pour sa Patronne et qui vous a honorée dans la gloire de votre couronnement !

En mémoire des hommages qui vous furent autrefois rendus, et plein de confiance en vos pouvoirs, nous venons implorer votre maternelle bonté :

Souvenez-vous, Ô Reine des anges et des hommes de la recouvrance miraculeuse de votre antique statue et de la vénération des foules qui se pressèrent pieusement vers elle. Veuillez, Mère de la divine grâce nous pousser de même, dans notre faiblesse, vers la recouvrance de notre vraie vocation chrétienne. Dans le respect des traditions qui vous sont agréables, faites nous recouvrer l’ardeur de la dévotion qui vous est due de celle que nous voulons, avant tout, avec votre aide, rendre à votre divin Fils.

Souvenez-vous, Ô Mère du Verbe, de la recouvrance de Jésus dans le Temple de Jérusalem et de sa recouvrance au matin de Sa Résurrection ! Souvenez-vous de la céleste joie qui descendit alors dans Votre Cœur Immaculé ! Veuillez, Mère de Miséricorde, intercéder pour que nous vienne, d’en-haut, un peu de cette même joie dont nos cœurs, si souvent angoissés, ont tant besoin dans nos jours difficiles !

Souvenez-vous, Trésorière et Porte du Ciel, de toutes les recouvrances qui nous sont nécessaires pour la santé de nos âmes et de nos cœurs, et pour notre salut et celui de nos proches !

Veuillez, Ô Marie Médiatrice, qui possédez la toute puissance suppliante, nous obtenir la recouvrance des grâces perdues, des affections disparues, de la charité pour ceux qui nous affligent !

Faites rayonner la recouvrance des bienfaits de la Paix, en nous, dans nos familles et sur notre Patrie, et donnez-nous de pouvoir mériter un jour la recouvrance de nos chers défunts dans la lumière du céleste Royaume!

Ainsi-soit-il.

Maison diocésaine Père Robert Jacquinot
4 juin 2020
« Souvenez-vous, Ô Notre-Dame de Recouvrance, des bienfaits que vous avez répandus jadis dans la province qui vous reconnaît pour sa Patronne et qui vous a honorée dans la gloire de votre couronnement ! »