Une nouvelle ordination diaconale dans le diocèse de La Rochelle

Publié le 10 septembre 2020

Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, ordonnera Moïse Kiasa diacre en vue du sacerdoce le 13 septembre 2020. Cette ordination se tiendra à 15h30 en l’église Notre-Dame-des-Marais à Marans (Charente-Maritime).

D’origine congolaise (République démocratique du Congo), Moïse a suivi la première partie de son cursus de formation dans son pays avant de rejoindre la France. Il entre d’abord au séminaire de la Castille, dans le diocèse de Fréjus-Toulon, avant d’intégrer le séminaire de Toulouse en vue d’une incardination dans le diocèse de La Rochelle. Depuis un an, il était en stage dans la paroisse de Marans. Il sera ensuite accueilli dans la paroisse de Saint-Jean-d’Angély.

La famille de Moïse, la paroisse Notre-Dame des Marais, la paroisse Aucamville Saint-Loup-cammas de Toulouse et le diocèse de La Rochelle et Saintes sont heureux de vous inviter à partager leur joie en vous joignant à la messe d’ordination ou en vous unissant par la prière. Les ministres ordonnés sont invités ) se présenter avec des ornements blancs.

A l’issue de la célébration, la paroisse Notre-Dame des Marais propose de participer à un apéritif sur le parvis de l’église. Ce sera ensuite suivi d’un repas partagé à 19h au presbytère (21 rue Dinot, 17230 Marans).

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples: baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ». (Mt 28, 19)

Mgr Colomb (gauche) et Moïse Kiasa (droite) le 7 septembre 2020