Une invitation à partager et se rencontrer

Publié le 30 janvier 2015

S’écouter, échanger, apprendre à se connaitre, vivre l’amitié et l’Evangile. C’est ce que propose Partage et rencontre. Le mouvement chrétien souhaite créer des groupes en Charente-Maritime. Une invitation à vivre une Eglise à visage humain.

« Mouvement chrétien en Eglise ouvert à tous », Partage et rencontre a pour ambition de créer des groupes de partage et d’échange en Charente-Maritime. Il s’adresse aux croyants ou en recherche, aux pratiquants ou aux non pratiquants, sans distinction d’âge, de situation, de milieu… mais désireux de se parler en s’admettant différents, et convaincus que leur différence est source de richesse.

Le mouvement accorde importance toute particulière au fait de « se parler ». « Se parler c’est : dire, écouter, mais aussi être entendu. Se parler c’est : prendre le temps de réfléchir ensemble au quotidien de nos vies et au monde qui nous entoure. Mais c’est aussi trouver un langage commun entre générations et milieux sociaux différents, parce qu’on n’est pas chrétien tout seul : on a besoin d’être en équipe », explique-t-il dans un communiqué.

Les équipes sont composées d’une douzaine de personnes. Personnes qui apprennent à se connaître jusqu’à vivre une réelle amitié, fondement nécessaire pour qu’une confiance réciproque s’établisse et permette de vrais échanges, appuyés sur des faits personnellement vécus. « C’est en partant de ce qui fait le tissu de nos journées, en croisant nos regards sur le monde qui nous entoure que nous pouvons, éclairés par l’Evangile, nous laisser approcher et découvrir par Jésus Christ. »

Chaque équipe, unique en soi, s’enrichit au contact des autres… Ainsi sont proposés : des rencontres régionales, moments de réflexion et de détente ; une rencontre nationale qui permet tous les deux ans de vivre un temps fort et de prendre conscience de la dynamique du mouvement ; ainsi que le journal trimestriel, véritable lien entre les équipes.

Partage et rencontre est un espace de confiance où, au départ, des couples ont « échangé en vérité sur leur vécu ». Désireux de partager, de se laisser interpeller par l’Evangile, ils ont voulu grandir dans leur humanité, leur vie spirituelle et leur foi. Dans leurs équipes, ils se sont ouverts à la diversité sans aucune frontière de milieu, d’âge, de statut de vie (marié ou divorcé, veuf, célibataire) ou de foi (croyant, non-croyant, pratiquant ou non).


 

Si vous souhaitez rejoindre une équipe, si vous êtes déjà en équipe et que vous souhaitez vous rattacher à Partage et Rencontre, n’hésitez pas contacter Marie-Christine Rouleau au 06 87 41 52 86 ;mariechristine.rouleau@orange.fr

Infos : www.partageetrencontre.net