“Saint Martin, apôtre de la miséricorde” Aytré le 11 décembre

Publié le 15 décembre 2016

Si l’exercice théâtral permet aux enfants de prendre confiance en eux et d’apprendre la maîtrise du langage tant verbal que corporel, il peut aussi être le lieu de l’éveil et de l’approfondissement de la foi. C’est ce que Marie-Christine DENIS, animatrice pastorale en catéchèse pour le secteur de Sud de La Rochelle nous aura démontré cette année encore le dimanche 11 décembre à Aytré.

 

Une trentaine d’enfants âgés de 7 à 11 ans, catéchisés, ont accepté le défi de monter et interpréter une pièce de théâtre sur Saint Martin de Tours, apôtre de la Miséricorde.

Pari tenu et gagné, malgré les contraintes et les exigences, pour les enfants et leurs familles, des répétitions, de la mise en place du décor, bref, de la maîtrise du projet.

Parents, amis, personnalités de la municipalité d’Aytré, partie prenante à la récente restauration de l’église, ont pu apprécier le sérieux, la fraicheur et la conviction des jeunes comédiens.

Une belle soirée, illuminée par l’arrivée de la Lumière de Bethléem,  transmise par un jeune scout venu de la Cathédrale de La Rochelle partager ce symbole de paix !

Retrouvez l’album souvenir du spectacle avec les photos de Jean Michel Hellendorff.imgp6007-2-convertimage-2imgp5924-2-convertimage-2imgp6126-2-convertimage-2

imgp6129-2-convertimage-2