Les séminaristes du diocèse se retrouvent à Royan

Publié le 16 février 2021

Pendant deux jours, les 15 et 16 février 2021, les séminaristes du diocèse de La Rochelle se sont retrouvés à Royan autour de l’évêque de la Rochelle et Saintes, Mgr Georges Colomb, de son vicaire général, le Père Bertrand Monnard, et du responsable des séminaristes, le Père Guillaume Salin. Les objectifs de ces deux journées au bord de l’océan étaient simples : se retrouver, se découvrir les uns les autres, échanger sur leurs formations, et plus simplement vivre un temps fraternel et convivial.

Qui sont nos séminaristes ? Ce sont des jeunes hommes, dont les plus jeunes ont 23 ans, qui ont souhaité suivre une formation comprenant de la philosophie et de la théologie, selon l’enseignement de l’Église catholique, pour devenir prêtre. Leur désir commun en entrant au séminaire est de suivre les pas du Christ et de devenir missionnaires pour le diocèse de La Rochelle.

Français, bien entendu, mais également Indien, Congolais, Béninois, Vietnamien, Croate… les séminaristes d’aujourd’hui, qui seront nos prêtres de demain, suivent leur formation à Ars, pour les premières années, puis à Toulouse, pour la seconde partie de leur cycle d’étude.