Interdiction des messes : les évêques sont reçus ce lundi par le gouvernement

Publié le 16 novembre 2020

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin reçoit ce lundi les évêques. Cette concertation avait été expressément souhaitée par le Conseil d’Etat dans sa décision confirmant la suspension des messes. La Conférence des évêques de France remettra un nouveau protocole sanitaire au gouvernement.

Des rassemblements ont été organisés par des fidèles dans toute la France devant les églises pour exprimer le désir de retrouver la messe. “Les rassemblements déclarés à la préfecture en toute légalité montre le désir ardent des fidèles à retrouver la messe, c’est plutôt encourageant”, fait remarquer Vincent Neymon, porte parole de la CEF.

A l’invitation de l’Association des familles catholiques de Saintonge, une bonne centaine de personnes se sont ainsi rassemblées sur le parvis de l’Abbaye-aux-Dames à Saintes (Charente-Maritime) le dimanche 15 novembre 2020 pour défendre le droit fondamental que représentent les célébrations dominicales publiques.

“Ce rassemblement n’est pas une provocation mais simplement l’expression de votre prière pour tous ceux qui vous sont chers et ceux qui nous gouvernent”, a salué le même jour Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, dans un message lu par le président de l’association.

Sources :

https://www.famillechretienne.fr/35488/article/2020-11-09/des-catholiques-manifestent-dans-toute-la-france-contre-linterdiction-des-messes

© Thaddée Grzesiak