Actualités de la pastorale familiale

Publié le 23 décembre 2019

Le Service diocésain de la pastorale familiale invite les familles en deuil à un temps de recueillement ou de rencontre, suivi d’une messe célébrée à l’intention des défunts et de leurs familles, le mardi 7 janvier 2020 à 18h en la chapelle de l’Hôpital Saint-Louis de La Rochelle.

Cette proposition s’adresse de façon ouverte à tous ceux qui ont perdu un être cher, qui sont touchés par la mort d’un proche de près ou de loin ; elle s’adresse aussi donc aux accompagnants, aux soignants.…

C’est la possibilité de se mettre en contact avec nos défunts pour trouver la juste voie qui nous fais vivre encore AVEC eux, mais différemment, autrement désormais.

Cette voie est à trouver, à découvrir, toujours en avant, comme dans une avancée en eau profonde. Car Jésus nous veut vivant, pleinement heureux malgré nos blessures. Il vient nous relever du tombeau. C’est l’occasion donc de mettre notre main dans la sienne, le 1 er mardi de chaque mois.

Un temps aussi pour prier POUR nos défunts.

Autre rendez-vous de la Pastorale familiale en janvier ;

  • le 21 janvier 2020: pour les personnes concernées par l’homosexualité: soirée d’échange et de partage, suivie d’un repas partagé, au Centre Jean-Baptiste Souzy de La Rochelle (33 rue Alfred Kastler) à 19h